A la Conquête des Châteaux de la Loire - 5

Azay-le-Rideau Aujourd'hui nous avons un programme royal!! Nous arrivons à Azay-le-Rideau pour la première visite mais il y a déjà foule. Heureusement les gens se répartissent bien dans le château et sur le domaine. Nous suivons une visite guidée qui...

Villandry Après la déception d'Ussé nous espérons trouver notre bonheur à Villandry. Ce château est notamment célèbre dans le monde entier pour ces jardins. Nous sommes dès notre arrivée accueillis par de sympathiques carpes qui vivent dans les douves....

Saumur Je peux vous dire que le sommeil nous a gagné très vite hier soir, à peine le temps de parler de notre programme du lendemain, que Morphée nous avait déjà emporté dans ses bras. Le matin c'est petit-déjeuner à l'hôtel, comme toujours dans les hôtels...

Montsoreau Nous quittons assez rapidement Chaumont car le temps s'écoule vite et nous avons rendez-vous avec l'impressionnante forteresse de Chinon. Nous lisons dans notre guide que la dernière visite part à 16h30, nous arrivons sur le parking à 16h15...

Cheverny Il y a quelques années avec mon oncle, nous avons décidé de partir quelques jours à la découverte des châteaux de la Loire. Une grande première pour moi et l'occasion de redécouvrir des lieux magiques pour lui. J'ai réservé une chambre à l'hôtel...

Dernier cliché sur le Danube Nous quittons Hösök tere et décidons de remonter à pied jusqu'au Danube. La marche est agréable, à Budapest, il y a toujours de quoi attirer le regard et des petits squares pour se reposer. Nous nous rendons jusqu'à la place...

Hösök Tere Nous nous levons une fois de plus de bonne heure pour pouvoir profiter de notre dernière journée hongroise. Après avoir pris un petit déjeuner digne de ce nom, nous partons à la découverte du Bois-de-Ville (Varosliget). Mais ce matin nous nous...

Vue sur le Parlement depuis Margit Hid Après quelques marches nous arrivons sur l'île de Margitsziget. Cette île au coeur de la ville est un peu le poumon de Budapest. Elle n'est plus habitée depuis l'occupation turque, et au XVIIIème siècle, l'archiduc...

L'union entre Buda et Pest Nous nous levons relativement tôt car nous avons prévu un programme chargé en ce samedi. Mais avant de partir, nous décidons de prendre un petit déjeuner très copieux histoire de faire l'impasse sur le repas de midi. En sortant...

Palais Royal En nous dirigeant vers le Palais Royal, nous faisons nos premières emplettes dans une petite boutique vendant de tout et de rien. En grande fanatique d'épices que je suis, je déniche un trio de paprika : fort, doux et fumé, le tout dans de...