Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Road trip en Irlande & au Royaume-Uni - Jour 15

Glastonbury Tor

Glastonbury Tor

Samedi 15 juillet - Jour 15

Bristol - Glastonbury - Folkestone

357 km

Après un petit-déjeuner pour le moins original, tout est un concept au Moxy, nous remballons nos valises pour l'avant-dernière fois des vacances. J'ai un gros cafard qui me gagne, le coeur n'y est plus trop malgré l'étape tant attendue qui nous attend.

Nous avons décidé de faire un détour par Glastonbury pour y découvrir la tour et la colline sacrée. Si j'avais vraiment envie d'y aller c'est que je suis une grande amatrice du cycle arthurien, de ces personnages et des légendes qui gravitent autour. Le tor de Glastonbury est souvent associé à la mythique Avalon. Au XIIème, on y aurait découvert des cercueils portant les nom d'Arthur et Guinevere. 

Le site a été occupé depuis la Préhistoire. Des vestiges d'un village de l'âge de fer puis d'un fort daté de l'époque celtique ont été mis au jour par les archéologues. La tour qui reste aujourd'hui est le seul vestige encore debout de l'église Saint-Michel, détruite par un séisme. 

L'arrivée dans la ville est malheureusement une véritable déception, charmante au demeurant, elle est archi bondée de monde. Le GPS nous mène vers les ruines de l'ancienne abbaye, a priori il faut se stationner ici pour rejoindre la colline. Pas de place pour se garer, pas d'information sur comment se rendre sur site, pas de navette, pas de point de vente, rien. Nous quittons le parking et décidons de nous rapprocher du lieu à l'instinct. Nous arrivons par des routes très étroites où des camping-cars indélicats se sont stationnés, empêchant par endroit la circulation. On voit la colline de près mais on voit aussi les huluberlus que l'endroit, réputé chargé énergétiquement, attire. 

C'est avec un grand regret que nous devons quitter le site sans avoir pu nous stationner. Mais du coup, est-ce que les dieux anciens étaient avec nous ce jour-là. Le temps qu'on fasse une pause photo et pique-nique c'est un véritable déluge qui s'abat sur le tor, avec un orage d'une extrême violence. Des fois, il faut suivre les signes du destin.

Glastonbury Tor
Glastonbury Tor
Glastonbury Tor
Glastonbury Tor
Glastonbury Tor
Glastonbury Tor

Glastonbury Tor

Glastonbury Tor
Glastonbury Tor
Glastonbury Tor
Glastonbury Tor

Glastonbury Tor

Le reste de la route sera plutôt monotone. Nous nous arrêterons quelques temps sur une aire pour savourer des boissons chaudes au Starbucks avant de rejoindre tranquillement Folkestone sans nous presser.

Notre hôtel l'Holiday Inn est assez banal mais très bien situé par rapport au Tunnel sous la Manche. Ici, on ne se sent pas forcément les bienvenus, le réceptionniste n'est pas très agréable et se fout ouvertement de moi quand je lui demande si le parking est sécurisé. La clientèle exclusivement anglo-saxonne en ce grand week-end de départ est assez antipathique. C'est la première fois du voyage qu'on ressentira ça et entendrons même des propos racistes à notre encontre.

Le soir, Ben décide de ne pas dîner, je descends seule au restaurant avec les enfants. Nous attendrons trèèèèèèèès longtemps nos plats sous les regards très lourds de tous nos voisins de table. Franchement je suis déçue de cette dernière soirée. Déjà que les fins de voyages sont tristes mais alors là ça me plombe complètement le moral et je fonds en larme. Heureusement, demain, de belles surprises vont nous attendre.

Holyday Inn Express Folkestone
Holyday Inn Express Folkestone

Holyday Inn Express Folkestone

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article