Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end à Budapest - Partie 2

Palais Royal

Palais Royal

En nous dirigeant vers le Palais Royal, nous faisons nos premières emplettes dans une petite boutique vendant de tout et de rien. En grande fanatique d'épices que je suis, je déniche un trio de paprika : fort, doux et fumé, le tout dans de jolis petits sachets brodés et accompagnés de cuillères en bois peintes, typiques.

Le palais abrite plusieurs musées que nous décidons de ne pas visiter. En effet, le temps nous est compté, 3 jours c'est peu pour visiter une si riche capitale. Ce sera l'occasion d'y revenir.

Nous nous contentons de flâner dans l'enceinte du château, de prendre des photos de la vue magnifique qui s'offre à nous et de nous prendre une petite pause bien méritée.

Après une bonne heure passée en ce lieu très calme (peu de gens à cette heure de la journée n'osent affronter le froid), nous décidons d'amorcer tout doucement notre descente vers l'hôtel.

Nous repassons par notre chambre, histoire de nous reposer avant de partir à la recherche d'un restaurant.

Palais Royal
Palais Royal
Palais Royal
Palais Royal
Palais Royal
Palais Royal

Palais Royal

Vue depuis le Palais Royal
Vue depuis le Palais Royal

Vue depuis le Palais Royal

Après une petite sieste la nuit est tombée. C'est l'heure de traverser le Danube pour trouver un lieu sympa pour dîner. Nous décidons de partir à l'aventure, sans carte et de nous perdre dans les rues.

Du côté Pest, la ville paraît plus animée, plus jeune. Nous nous retrouvons dans des rues commerçantes, il y a beaucoup de monde, et dans un sens c'est rassurant. Nous trouvons notre bonheur après avoir demandé à une sympathique commerçante une bonne adresse. L'entrée dans le restaurant se fait par un escalier et on se retrouve dans une cave voûtée. C'est superbe!

Une fois n'est pas coutume, nous décidons de prendre un goulash et prenons un strudel hongrois en dessert. Ce dernier à la particularité d'être fait avec des feuilles filo, servi avec une sauce crémeuse à la vanille et des oranges. Un pur délice!

En sortant nous décidons de nous promener le long du fleuve histoire de digérer un peu. Au moment de traverser sur un passage piéton, un taxi garé recule sans regardé et s'arrête à 2 cm de nous quand mon amie tape de la main sur le offre de la voiture. Fou furieux le type sort de sa voiture et nous hurle dessus en hongrois! Je ne me laisse pas faire après tout ce malade est en tort, je lui réponds en anglais, le mec commence à proférer des injures en allemand, mon amie germanophone comprend et ça manque de dégénérer il nous menace du poing, nous décidons de quitter les lieux lorsqu'on s'aperçoit que personne autour ne vient à notre secours. Ce sera notre seule mésaventure du voyage.

Nous prenons la décision d'écourter notre balade pour regagner notre hôtel. Suite au prochaine épisode, nous tombons comme des masses de fatigue.

Salle du restaurant

Salle du restaurant

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article