Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la Conquête des Châteaux de la Loire - 2

Montsoreau

Montsoreau

Nous quittons assez rapidement Chaumont car le temps s'écoule vite et nous avons rendez-vous avec l'impressionnante forteresse de Chinon. Nous lisons dans notre guide que la dernière visite part à 16h30, nous arrivons sur le parking à 16h15 et nous présentons à 16h25 devant la porte, nous sommes fiers de nous...pas pour longtemps, la guide nous annonce que la dernière visite est partie à 16h et que le guide, ma foi, n'est plus à jour...la blase!! Nous sommes dégoûtés, on nous referme la lourde porte à la tronche, bim...pas sympa, la visite durant 1h on aurait pu rejoindre le groupe...

Un peu tristes, nous décidons de descendre visiter la ville, qui ne manque pas de charme, petite ville médiévale aux échoppes et aux bâtisses accueillantes. C'est vraiment très agréable cette petite balade de fin d'après-midi, ça détend, ça fait un bien fou. Mine de rien nous en avons pas mal dans les pattes depuis 7h du matin que nous sommes partis.

Après une petite heure de déambulation, nous rejoignons la voiture et décidons de prendre la direction de Saumur histoire de prendre possession de notre chambre et de trouver un restaurant.

Nous passons par Montsoreau et son superbe château bâti sur le lit du fleuve. Nous nous octroyons une petite halte photographique dans les hauteurs du village. Nous ne visiterons pas la bâtisse, il est trop tard, c'est déjà fermé. Mais le soleil couchant se reflétant sur sa façade avec la Loire en arrière plan nous émerveille. Que les pierres de tuffeau sont jolies à cette heure de la journée, entre le doré et le rosé.

La nuit tombe nous roulons un peu à l'aveugle, difficile de nous diriger, mais nous finissons par arriver à bon port. Notre chambre au Mercure nous attend, belle surprise nous avons une vue magnifique sur la Loire et le château. Nous demandons conseil à la réception pour trouver un restaurant, mais ne trouvons pas celui indiqué, nous pousserons finalement les portes d'un lieu très sympa, dans une maison à pan de bois, et aurons la joie de goûter à l'une des spécialités locales, le velouté de champignon, un délice. 

Chinon
Chinon
Chinon
Chinon
Chinon
Chinon
Chinon
Chinon
Chinon
Chinon
Chinon
Chinon

Chinon

Montsoreau
Montsoreau
Montsoreau
Montsoreau
Montsoreau
Montsoreau
Montsoreau
Montsoreau

Montsoreau

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article