Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Road trip en Scandinavie #4

Lac Harsasjön

Lac Harsasjön

DIMANCHE 4 AOÛT 2019 - JOURNEE 4

 

HARSA

 

Aujourd'hui c'est journée relâche, détente et cocooning. Nous décidons de traîner au lit et tout le monde se lèvera à 11h30! Ca fait un bien fout! Même à la maison, il y a bien longtemps que nous n'avons pas poussé si loin la nuit.

Nous émergeons doucement, je prépare le repas sans stress, avec la jolie vue de la cuisine sur la forêt et la cabane du premier voisin, au loin. On prendrait vite goût à une telle vie je pense.

Après déjeuner, nous décidons de chausser les chaussures de rando et d'enfiler les coupe-vents, car oui, la tempête de cette nuit, nous a apporté la fraîcheur dont nous rêvions, nous sommes passés de 28° à 10° en moins de 24h, quel pied! Je suppose que les amoureux de la Côte d'Azur en été doivent nous prendre pour des barjots, mais nous assumons pleinement.

Le programme de la balade est tout doux : descendre jusqu'au lac puis se promener en forêt. Le lac est sombre et les nuages sont noirs, ça nous rappelle l'Ecosse que nous aimons tant. Je m'assois sur l'embarcadère pendant que les enfants jettent des cailloux dans l'eau. 

Après avoir tourné autour du lac nous nous enfonçons dans la forêt en suivant un sentier de randonnée balisé. Les enfants assez ronchons au départ finissent par prendre goût à la balade et déniche des trésors cachés : champignons en tout genre, fourmilières géantes (plus d'1 mètre), fleurs sauvages inconnues, mousses et lichens surprenants... Ce que j'aime ici, c'est ce sentiment de sécurité, chose que nous n'avons pas quand nous nous promenons dans les bois en France. 

Malheureusement, la petite rando va être écourtée par les vilains moustiques et moucherons noirs (cousins des midges que nous avons rencontré en Ecosse). Luczian et Ben se font littéralement dévorer. Dommage j'ai tout ce qu'il faut à la cabane, mais je n'ai pas pensé à en prendre pour cette balade improvisée.

Retour tranquille, paradoxalement, dès qu'on revient vers le lac, il y a beaucoup moins de bébêtes. Sur le chemin Ben ravi, se fait un ami... pas très bavard le gazier. cheeky

Le reste de l'après-midi va se dérouler à base de Mastermind et de parties de petits chevaux. Au dîner, boulettes maison puis soirée canapé devant un énième remake d'Eurovision... le "fantôme" d'ABBA plane sur la Suède, on les entend et on les voit partout, je fais une overdose, ils sont où mes chers Europe? Ils sont pourtant bien Suédois non? 

Ce soir c'est notre dernière nuit dans la cabane, je peux vous dire que j'ai dormi d'un sommeil de plomb cette fois.

Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa
Harsa

Harsa

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article