Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Road trip en Irlande & au Royaume-Uni - Jour 2

Broadway Tower

Broadway Tower

Dimanche 2 juillet - Jour 2

Calais - Folkestone - Broadway - Coventry

471 km 

Nous nous levons très tôt ce matin car nous devons prendre le Shuttle vers 9h avec un enregistrement qui doit se faire 1h avant. Depuis le Brexit, nous devons de nouveau passer les contrôles aux douanes.

Nous déjeunons copieusement, malgré un choix assez restreint je trouve pour un 3 étoiles du groupe Accor. Le temps de remballer nos nombreux bagages, et nous voilà déjà sur le chemin pour le terminal d'enregistrement. L'hôtel est très proche et nous y sommes en quelques minutes. Il n'y a pas foule en ce dimanche matin et nous passons finalement l'ensemble des contrôles très rapidement. Du coup, nous avons la chance d'embarquer sur le train précédent.

Le tunnel sous la Manche est une véritable expérience pour les enfants, la voiture qu'on monte dans le train, le train qui plonge sous la mer, les wagons qui se ferment toutes les 5/6 voitures... Pendant la traversée, on peut sortir des voitures et se balader de wagon en wagon, monter d'un étage à l'autre, cela devient un jeu pour Luczian. La traversée est très rapide, en 30 minutes nous arrivons en Angleterre. Nous sommes très à l'avance sur le planning, c'est top...

Enfin... pas pour longtemps, c'est sans compter sur le contournement de Londres, qui, même en ce dimanche matin, bouchonne sérieusement. Nous décidons d'en profiter pour faire une pause sur une aire et y manger des sandwichs. C'est seulement dans l'après-midi que nous atteignons les Cottswolds. Nous ne nous attendions pas à cela, si les villages sont magnifiques, ils sont aussi saturés de monde, ça grouille de partout, il est impossible de se stationner, des cars déversent des masses de touristes dans des rues étroites. Pas pour nous, nous décidons de tracer directement vers le point de visite suivant : la Broadway Tower.

Broadway Tower
Broadway Tower
Broadway Tower
Broadway Tower
Broadway Tower

Broadway Tower

Broadway Tower
Broadway Tower
Broadway Tower
Broadway Tower
Broadway Tower

Broadway Tower

Il nous faut tourner un bon moment avant de la trouver. On l'aperçoit plusieurs fois au loin, mais le GPS nous fait tourner en rond, un fil rouge du voyage, car, avec les adresses anglaises et plus tard irlandaises, il sera souvent perdu. Nous finissons par y aller à l'intuition et arrivons enfin à destination.

La Broadway Tower est également connue sous le nom du "plus haut petit château des Cotswolds'. Elle a été construite à la toute fin du XVIIIème siècle. Le paysagiste Capability Brown l'a imaginée et l'architecte James Wyatt l'a bâtie pour le compte du Comte de Coventry George William. Elle est de style gothique saxon.

Il y a un parking gratuit avec un café qui sert à manger et une sorte de food-truck. Il faut gagner la tour à pied en passant par un petit chemin derrière les restaurants. Le lieu est paisible, il y a un troupeau de chevreuils dans un près à côté et de nombreuses fleurs sauvages entourant des pelouses magnifiquement tondues. Nous décidons de faire la visite, elle est très chère pour ce que c'est, car on ne visite que 3 pièces avant d'arrivée sur le toit. On a aimé celle-ci mais on a vraiment trouvé que le prix n'était absolument pas justifié.

Broadway Tower
Broadway Tower

Broadway Tower

Nous reprenons la voiture, car j'ai réservé la piscine de l'hôtel pour 16h. Nous arrivons à l'hôtel dans les temps, nous avons la chance d'être accueillis par une réceptionniste française, une aubaine car elle met beaucoup de temps à trouver ma réservation, qui était à mon nom de jeune fille... pas compris.

Nous prenons nos quartiers dans notre grande chambre puis descendons à la piscine. En fait, celle-ci est gérée indépendamment de l'hôtel ce qui explique la réservation de créneau obligatoire. Un conseil, si vous passez par là, prenez vos serviettes de toilette car on ne nous en a pas fourni, on a mis un temps fou à sécher. La piscine est grande et belle, il y a un jacuzzi aussi, pour le plus grand plaisir de Ben. Nous y passons une bonne heure avant de regagner la chambre pour nous préparer car ce soir, restaurant.

J'ai réservé un restaurant turc à Coventry, le Anatolia Turkish BBQ Grill. Nous y arrivons facilement, pas trop de difficulté pour se stationner dans ce coin de la ville. Nous sommes accueillis comme des rois, notre serveur est charmant, les plats sont délicieux et copieux, même les enfants, plutôt difficiles, se font bien plaisir. Nous avons eu la chance de pouvoir y goûter des spécialités de la région d'Anatolie et des vins turcs divins. On vous le recommande si vous passez par Coventry un jour.

Leonardo Hotel & Conference Hinckley Island
Leonardo Hotel & Conference Hinckley Island
Leonardo Hotel & Conference Hinckley Island
Leonardo Hotel & Conference Hinckley Island

Leonardo Hotel & Conference Hinckley Island

Anatolia Turkish BBQ Grill

Anatolia Turkish BBQ Grill

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article